Tourisme solidaire

La Société AMIS-CULTURES-VOYAGES, Agence de voyage Tour Opérateur, www.amisvoyages.com

prélève chaque année, un pourcentage de son chiffre d’affaires pour financer les activités de l’Association AMIS du VIETNAM et de l’ASIE.
Siège : 5, rue Marcel Duchamp 75013 Paris, Tél : 01 44 24 08 76 – Fax : 01 45 86 25 05
www.amis-asie-vietnam.com – Présidente : Mme NGUYEN Xuân Thu.

Activités de l’Association :

  • Développement et consolidation des liens culturels et coopératifs entre les ressortissants Français et Vietnamiens, et avec les peuples voisins du Viet Nam,
  • Aide matérielle aux ONG s’occupant du Viet Nam et des pays du Sud-Est Asie;
  • Développer les activités sociales et humanitaires en Asie, plus particulièrement au Viet Nam :
    • Parrainage des enfants défavorisés ou orphelins, pour leur permettre de poursuivre des études,
    • Participation financière et/ou technique à la construction ou rénovation de dispensaires, d’écoles, d’orphelinats, et/ou financement de leur fonctionnement.

I – PARRAINAGES :

  • DEPUIS 1999
    Chaque année, 20 enfants de familles défavorisées à Diên Hông` (Nha Trang)  pour qu’ils puissent continuer leurs études.
    A ce jour,  beaucoup ont terminé leurs études, ont trouvé du travail et aident à leur tour les enfants défavorisés.
    Dons de 20 bicylettes aux enfants pour qu’ils puissent se rendre à l’école.
       DEPUIS 2008 
  • 3 étudiantes-thésards en Mathématiques ont bénéficié de nos bourses
    (762 € -5.000 F- par an et par personne) pour préparer un Doctorat d’état en Mathématiques,
    en liaison avec les Universités françaises, et avec la coordination de l’Association AUBONNE HOANG XUAN HAN ( 91 Orsay).

    Elles ont toutes soutenu avec succès leur Doctorat, et enseignent maintenant à l’Université de Thai Nguyen, de Hà Nôi, de Vinh (Viet Nam).   
    Don de 10 bourses d’études à l’association Dông` Hanh` (Aide aux étudiants défavorisés au Vietnam).

II – MISSIONS MEDICALES :

      1 – AOÛT 2007

Sur l’instigation de l’Association « LES AMIS du VIETNAM et de l’ASIE », une mission médicale et humanitaire a été envoyée aux villages de Hoang Dao et Hoang Long,  province de Thanh Hoa à 170 km au Sud de Hà Nôi (VIETNAM) en Août 2007.

 

MissionMed3 MissionMed4
MissionMed5 MissionMed6
MissionMed7

        2 – AOÛT 2008

Comme en 2007, cette année, l’Association « Les AMIS du VIETNAM et de l’ASIE » a organisé une mission médicale au Vietnam au mois d’Août.

Le voyage a été financé et réalisé par l’Agence de voyages AMIS-CULTURES-VOYAGES – Paris 13è

Du 23/8 au 28 Août 2008, l’équipe médicale composée de médecins, chirurgien-dentistes, pharmacien… a consulté bénévolement et distribué gratuitement des médicaments à plus de 1.000 paysans pauvres des villages de Hoang Quang et Hoang Dai à Thanh Hoa’ (Vietnam).

 

MissionMed1 MissionMed2
MissionMed9 MissionMed8

III – DONS :

A divers organismes travaillant dans le domaine médico-social au VIETNAM : 

  1. Dons de 8.000 euro (Huit mille euro) en 2005 au Centre de Médecine Préventive de la ville de Thanh Hoa’ (Trung tam y tê’ Du. Phong` tinh Thanh Hoa’); pour l’achat d’équipements de dépistage du SIDA et autres maladies contagieuses.
haongdao3 hoangdao1

IV – CONSTRUCTION DE DISPENSAIRES, PONT… AU VIETNAM

        1° Construction du dispensaire du village HOANG DAO; District Hoang Hoa’; Province de Thanh Hoa (Centre du Vietnam). L’ancien bâtiment étant détruit par un typhon en 2005 (Bâtiment de 150 m2 utiles, divisé en 6  salles dont : 2 salles de consultation, 3 salles de repos, 1 salle de réunion  d’information, plus 40 m2 de dépendances : 2  toilettes, une salle de bains, une cuisine, un système d’épuration d’eau. Construction achevée en Décembre 2006.

                .  Création d’un jardin de plantes médicinales pour le dispensaire de HOANG DAO : terminée en Août 2007. Construction d’une allée pavée, d’une rigole d’évacuation d’eau de pluie; du mur d’enceinte du même dispensaire (Terminée en Août 2007)

        2° Construction d’un dispensaire au village de HOANG LONG; district de Hoang Hoa’ (la même province de Thanh Hoa’),  sur le même modèle que celui de Hoang Dao. Construction terminée en Décembre 2007.

DISPENSAIRE_HOANG DAO

        3° Construction d’un pont de 35 mètres de long et 1,7 mètre de large au village An Trach, province Bac Lieu (SUD VIETNAM) : inauguration août 2011. Ce pont permet aux enfants d’aller à l’école, aux vieillards, femmes enceintes, malades… de se déplacer. Meilleure circulation des villageois et des marchandises (fruits, légumes, volailles, poissons…) permettant l’amélioration de la vie économique.

PontBanderole PontPlaque

V – SOURCES DE FINANCEMENT DE NOS ACTIVITES : 
Le financement de nos activités  provient principalement, des dons de la Société AMIS-CULTURES-VOYAGES, Agence de voyage Tour Opérateur, 53 rue Nationale 75013 PARIS – Tel : 01 44 24 08 76 – Fax : 01 45 86 25 05

E.mail : amivoyage@sfr.fr – Website : www. amisvoyages.com

(chaque année; un pourcentage du Chiffre d’affaires de la Société est prélevé pour  verser ces dons).Accessoirement, des recettes de spectacles organisés, et des dons divers.

Nous espérons recevoir vos dons personnels.
Merci d’avance de votre aide. Un justificatif vous sera envoyé pour les réductions fiscales.

Les dossiers concernant les projets cités peuvent être consultés au 53 rue Nationale – 75013 PARIS.