NORD VIETNAM – SUD de la CHINE (YUNNAN) – 18 j

(Circuit réalisable sur demande)

Extensions possibles : La Baie d’Ha Long -VietNam Centre et Sud, Vietnam du Nord-ouest – Laos – Laos et Cambodge.

Circuit permettant la découverte les très beaux paysages, et des Peuples minoritaires de la province Yunnan (sud-ouest de la Chine) : les Bai, les Naxi, les Tibétains… ceux du Nord-Ouest du Vietnam : les Yao Rouges, Yao Noirs, M’hong, Fula… Groupes de 10 à 20.

Départs 2016 : NOUS CONTACTER

sapa lijiang1

KenhSinhVien.Net-110921kpdulichcrystalline-turquoise-lake-jiuzhaigou-national-park-chinaExemple d’intinéraire :

J. 1 Vol régulier de VietnamAirlines(ou de Thai Airways) de Roissy à destination de Hà Nôi. Repas et nuit à bord.
J. 2 HA NOI : Arrivée le matin. Transfert à l’hôtel. Visite Ha Nôi. Nuit à Hà Nôi. Soirée-spectacle des Marionnettes sur l’eau.
J. 3  HA NOI/SA PA : Journée de route traversant le Nord-Ouest du pays. Nombreux arrêt-photos. Nuit à Sapa.
J. 4 SAPA : Ville thermale fondée par les Français au début du siècle, Sapa est située au pied du Mont Fansipan. Promenade dans les villages des environs : les Dao Rouges, Dao Noirs, les M’hong. Le soir : le marché hebdomadaire où se retrouvent les montagnards. Nuit à Sapa.
J. 5 SAPA/BAC HA/LAO CAI/HEKOU (Chine) : Route vers Bac Hà pour le marché du dimanche, rendez-vous des Minorités de la région, habillés de leurs plus beaux atours. Continuation vers Lao Cai, à la frontière Chinoise. Passage de la frontière. Nuit à HeKou.
J. 6 HEKOU/MENGZI/YUANYANG : Belle route, bordée de rizières en terrasses, vers Yuanyang, passant par Mengzi. Nuit à Yuanyang (1.800 m d’altitude).
J. 7 YUANYANG/JIANSHUI : Route vers Jianshui. Visite du temple Wenmiao, construit au 12è siècle (dynastie Yuan), du temple de la famille Zhang. Balade au village Tangshuan (belles porches sculptées) et dans la vieille ville. Nuit à Jianshui.
J. 8 JIANSHUI/LUNAN : Route vers le district de Lunan pour découvrir la forêt de pierres. Nuit à Lunan.
J. 9 LUNAN/KUNMING/DALI : Route vers Kunming puis envol à destination de Dali, l’ancienne capitale des Bai de Nanzhao, bâtie sur les rives du lac Erhai.
J. 10 DALI : Visite de la pagode San Ta dont les 3 tours sont le symbole de la ville. Balade aux villages Bai Xizhou et Zhoucheng. Promenade dans la vieille ville. Nuit à Dali. Dîner libre.
J. 11 DALI/LIJIANG : Route vers Lijiang, au nord de la province de Yunnan, Sur le chemin : visite du marché du village Shaping, du site rupestre de Shibaoshan. Nuit à Lijiang.
J. 12 LIJIANG : Située à 2.400 m d’altitude, dans une plaine où domine le Mont Yulong (5.600 m), Lijiang est classée Patrimoine mondial par l’Unesco. Visite du monastère Yufeng (de la secte des Bonnets rouges du Bouddhisme tibétain, du village Baisha pour découvrir des fresques religieux, du musée Dongba qui expose des objets de la culture Naxi. Promenade à l’étang de Dragon Noir. Nuit à Lijiang. Dîner libre. Soirée concert de musique Naxi.
J. 13 LIJIANG/ZHONGDIAN : Promenade dans la vieille ville aux ruelles pavées. Puis route aux paysages grandioses vers Zhongdian, district tibétain situé à 3.200 m d’altitude, aux confins nord de Yunnan, limitrophe des provinces Sichuan et Tibet. Arrêt à la gorge du Saut du Tigre, au village Shigu. Nuit à Zhongdian.
J. 14 ZHONGDIAN : Visite du monastère de la secte des Bonnets jaunes (du Bouddhisme tibétain), des sanctuaires Dabaosi et Xiaozhongdian. Nuit à Zhongdian. Soirée-spectacle de danses et chants tibétains.
J. 15 ZHONGDIAN/KUNMING : Transfert à l’aéroport et envol vers Kunming. Découverte de  » La Ville de l’Eternel Printemps « , chef-lieu de la province Yunnan. Excursion aux Collines de l’Ouest. Visite du Temple d’Or, du musée des Minorités. Nuit à Kunming.
J. 16 KUNMING : Visite du temple bouddhiste de Yuantongsi (7è Siècle). Excursion au temple des Bambous aux 500 statues de Luohan. Promenade au marché aux fleurs et des oiseaux. Nuit à Kunming.
J. 17 KUNMING : Matin libre. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Hà Nôi. Transit (Transit par Bangkok si vol de Thai Airways). Vol vers Paris. Repas et nuit à bord.
J. 18 Arrivée à Roissy vers 7h.