Bangangté A partir de 2.950 €.
Bāfq Circuit inédit, réalisable sur demande. Groupe de 10 à 16.
Concepción de La Vega Dép neurontin 800 mgs arts Mardi. Possibilité de départ de provinces. Nous consulter.
![]() |
![]() |
http://cakebysadiesmith.co.uk/tag/cake-decorating/ J. 1 Vol régulier de Roissy-Charles de Gaulle à destination de Yangon (1 escale). Repas et nuit à bord.
J. 2 YANGON- BAGO (80 Km/ 2H) ( D) : Arrivée à l’aéroport international de Yangon.Accueil par votre guide francophone. Route vers Bago, à 80 km de Rangoon, soit 2 h de route à travers la forêt, les rizières et les paysages somptueux. Aussi connue sous le nom de Pégou, Bago est une ancienne capitale réputée pour ses nombreux temples et monuments religieux.Selon la légende, la ville fut fondée sur un minuscule îlot du golfe de Martaban, à l’endroit même où deux oies sacrées se seraient posées, îlot si petit que la femelle dut se poser sur le dos du mâle.
Installation à l’hôtel. Découverte de la pagode Shwemawdaw,construite au Xème siècle, du Bouddha couché de Shwethalyaung, ainsi que des quatre Bouddhas adossés. Dîner. Nuit à Bago.
J. 3 BAGO- ROCHER D’OR (2 H)- MOULMEIN (B L D) : Petite dejeuner et route vers Kyaikhtiyo (environ 2 H). Arrivée a la station de Kim Pun. Il vous faudra prendre un camion local (les voitures ne sont pas autorisées à continuer). Ascension de la colline jusqu’au sommet (environ 1h de marche) en camionnette et à pied, puis découverte du site. Rocher d’Or, lieu important de pèlerinage, situé à 1100 mètres d’altitude. Le rocher, recouvert d’or par les fidèles, tiendrait en équilibre grâce à un cheveu du Bouddha et apporte aux pèlerinsbons santé et fortune.Route pour arriver à Moulmein (2 heures environ). Dîner. Nuit à Moulmein.
J. 4 MOULMEIN- HPA AN (2H) (B, L, D) : Petite déjeuner et découverte de Moulmein, de ses ruelles, et de son marché local. Visite de la Pagode Mahamuni (réplique de celle de Mandalay) avec une magnifique vue sur le fleuve. Départ par la route vers Hpa An, la capitale des Karens. Sur la route, Vous pouvez visiter le monastère U Nar Auk et la grotte de Kayone.Dîner. Nuit à Hpa An.
J. 5 HPA AN- TAUNGOO (4 H) (B L, D) :Le matin, découverte de l’artisanat, notamment la vannerie locale, et visite du jardin Lumbini parsemé de milliers de Bouddhas au pied du Mont Zwekabin. Route avec une halte au Kyauk Kalatt, stupa construit sur un rocher au milieu d’un lac. Pendant le trajet, vous découvrirez la vie agricole des villages aux toits de chaume. Route en direction de Taungoo, à travers les forêts de teck et les plantations de bétel. En chemin, arrêts dans les villages. Dîner à l’hôtel. Nuit à Taungoo.
J. 6 TAUNGOO- CAMP D’ELEPHANTS- TAUNGOO ( B, L, D) : Tôt le matin, départ par la route en direction du camp des éléphants (2h30). Vous assisterez au travail des éléphantsqui traversent la jungle en portant d’énormes troncs de teck, les nourrirez et les assisterez lors de leur bain. Balade à dos d’éléphant pour le retour au camp (1h). Dîner ; Nuit à l’hôtel.
J. 7 TAUNGOO- LOIKAW (220 km / 8H) ( B, L, D) : Journée de route traversant la campagne birmane, une région hors des sentiers battus jusqu’à Loikaw.. Arrivée en fin de journée. Déjeuner en chemin. Dîner et nuit à l’hôtel.
J. 8 LOIKAW/ PHAE KHONE/ SAGAR/ INLE (B, L, D) : Route en voiture environ (1H30) vers l’extrême Sud du lac Inle. Au pont de Taw Home, courte navigation (45 minutes) jusqu’au village Sagar, très beau site qui abrite un étonnant ensemble de stupas plongés dans l’eau. Un trajet magnifique où vous découvrirez quelques-uns des plus beaux paysages du lac Inle. A l’arrivée à Sagar, visite de ce site hors des sentiers battus et du flot de touristes qu’on peut apercevoir sur le lac. Petite promenade dans le village. Dîner et nuit à l’hôtel.
J. 9 LAC INLE / INDEIN / LAC INLE ( B, L, D) : Journée d’excursion en pirogues « longues queues », sur le Lac Inle. Viste du marché du matin qui se tient selon le calendrier lunaire Les marchés flottants se déroulent tous les 5 jours dans les principaux villages du lac. Les femmes, coiffées de leurs chapeaux coniques ornés de rubans flottant au vent, se rendent au marché en pirogue. Remonter de la rivière jusqu’au village de IN DEIN. Découverte des merveilleux villages lacustres Inthas, de leurs étonnants jardins flottants. Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d’une pagaie, tout en tenant leur piège à poissons en vannerie. Diner et nuit a l’hôtel.
J. 10 INLE (B, L, D) : Visite du Monastere Nga Phe (Monastre des chats sauteurs) qui abrite une superbe collection de statues de Bouddha typiques de pays Shan. Puis la pagode Phaung Daw Oo, construite sur pilotis, avec une série de toits étagés, caractéristique de l’architecture shan, et un plancher de bois. Elle abrite cinq statuettes du Bouddha rendues informes par la couche de feuilles d’or les recouvrant. Découverte des artelier de tissus de soieet fabrication des cheroots birmanes. Dîner et nuit a l’hotel
J. 11 INLE/ KAKKU/ PINDAYA (B, L, D) : Le Matin, promenade au marché du village Nyaung Shwe. Arrêt au joli monastere en bois de Shwe Yan Pyay. Depart vers Kakku en passant par Taunggyi, capitale de l’état Shan. Kakku se trouve dans le pays Pao à 40 km ou 1h au Sud de Taunggyi. Découverte du complexe bouddhiste de Kakku : collection de vieux stupas et pagodons bouddhistes de toutes tailles, regroupées dans une surface d’à peine 1 km. Puis depart vers PINDAYA, située à 1 600 mètres d’altitude, au pied d’un lac serti de montagnes. Nuit a l’hôtel.
J. 12 PINDAYA/ KALAW (B, L, D) : Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnéesà l’aide du papier Shan à base d’écorce de mûrier. Visite des grottes de Pindaya, aux 8 000 statues de Bouddha réparties dans des salles successives. Elles sont faites d’albâtre, teck, marbre, brique et ciment, dorées ou peintes en blanc et certaines ont été sculptées à même le roc. Route vers KALAW (2h environ), qui est atteint après une montée dans les premiers contreforts du Pays Shan. Dîner et nuit à l’hôtel.
J. 13 KALAW- POPA- MANDALAY (265km/ 7H) (B, L, D) : Départ matinale pour le Mont Popa situé à une cinquantaine de km de Bagan (1h30 de route). En chemin, arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre. Ascension (facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère Taung Kalat construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine.
Note : l’ascension est difficile et la moitié doit se faire pieds nus. De plus des singes agressifs rendent cette escalade plutôt déplaisante.
Continuation par la route à travers la Plaine centrale en direction de MANDALAY. Arrivée en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
J. 14 MANDALAY / MINGUN / AVA / AMARAPURA / MANDALAY (B, L, D): Embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun. Visite de la Pagode inachevée de Mingun construite par le Roi Bodawpaya au début du 19è. Halte à la Cloche de Mingun (90 tonnes). Déjeuner sur le bateau. Continuation pour Ava, l’ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13è et le 18è siècles connue autrefois sous le nom d’Innwa. Découverte en calèches (2 pers/calèche) de ce site aujourd’hui très pastoral : les restes du Palais Royal, la tour de guet et le très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung.
Route vers Amarapura, ancienne capitale royale (1782-1857) à 12 km au sud de Mandalay. Visite d’un atelier de tissage de la soie. Promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1782, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. Les bonzes se promenent sur le pont au soleil couchant. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
J. 15 MANDALAY (B, L) : Visite de Mandalay, l’ancienne capitale royale: la pagode Mahamuni, entourée par son pittoresque bazar, les ateliers d’artisanat qui ont fait la réputation de la ville qui approvisionnait la cour Royale : sculpteurs sur bois et sur marbre, batteurs de feuilles d’Or, tapisseries Kalagas, marionnettistes…le monastère Shwenandaw, connu pour ses sculptures sur bois, la Pagode Kuthodaw (la grande bibliothèque de pierre-739 stèles). Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
J. 16 MANDALAY / SAGAING / PO WIN TAUNG / MONYWA ( B, L, D) : Route vers Sagaing, ancienne capitale royale de 1315 à 1364. La colline de Sagaing est parsemée de monastères, temples et pagodes au dôme blanc et or, construits au milieu de tamariniers centenaires. Départ pour Monywa (3h). Située sur la rive orientale de la rivière Chindwin, cette ville est la deuxième du Haut-Myanmar. En chemin : la visite de la pagode Thanbodday, du site de Boddhithataung avec ses 2 Bouddhas géants. Traversée de la rivière Chindwin par le pont, puis pick-up ou jeep local (véhicules non climatisés – 40’ de route) pour découvrir le site de Po Win Taung (grottes taillées dans le roc abritant des milliers de statues de Bouddha et des fresques murales). Si le temps le permet : visite de la colline de Shwe Ba Taung (un mini-Petra) et son complexe de monastères creusés dans une paroi rocheuse. Dîner et nuit à l’hôtel. J. 17 MONYWA / PAKKOKU / BAGAN (B, L, D) : Route vers Pakkoku avec des arrêts au site de Kyasugin, une forêt de stupas datant de l’époque d’Ava. A Pakkoku, petite ville aux arbres centenaires, visite d’une fabrique de tongues et balade au marché et dans les ruelles. Embarquement à bord d’un bateau local pour 2h de navigation sur l’Irrawaddy à destination de Bagan, une mini-croisière qui vous permettra de vous reposer en observant la vie sur le fleuve et ses rives. Arrivée à Bagan en fin de journée. Dîner de spécialités locales au restaurant « Nanda » (ou similaire) avec spectacle de marionnettes, appelé « yok thei pwe », dont les Birmans sont très friands. Nuit à l’hôtel.
J. 18 BAGAN (B, L) : Visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, puis nous continuons vers le Vieux Bagan avec un arrêt au monastère en bois de Taungbi. Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc. Après le déjeuner, découverte du Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les Birmans. Visite du village de Mynkaba un peu plus au sud. Arrêt au temple de Mynkaba-Gubaukkyi, le plus ancien du site (construction en 1113) avec ses peintures muraleset fresques impressionnantes. Puis, visite au temple de Manuha, autre lieu de pèlerinage birman et son voisin Nanpaya, un des rares temples avec des parements en grès recouvrant la structure en brique.
Possibilité de visiter undes petits ateliers de laques familiaux où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cet artisanat majeur de Bagan. Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) où des calèches (2 personnes par calèche) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi (ou similaire) où vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site. Dîner libre et nuità BAGAN.
J. 19 BAGAN- Vol pour YANGON (B, L, D): Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuation des visites, avec par exemple la découverte des temples Sulamani, Dhammayangyi, ainsi que la pagode Dhammayazika. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert a l’aeroport pour votre vol a Yangon dans l’apres-midi. Dîner au restaurant et nuit a l’hôtel.
J. 20 YANGON- Départ (B, L) : Visite du joyaux du Myanmar, la vénérable pagode Shwedagon. Découverte de Yangon : le Bouddha couché deKyaukhtatgyi, ses quartiers coloniaux. Déjeuner au restaurant local. Promenade au marché de Bogyoke (fermé le lundi et les jours de pleine lune et les jours fériés). Dîner libre. Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Paris. Repas et nuit à bord.
J. 21 Arrivée à Roissy dans la journée.
Les prix comprennent :
. Vols internationaux réguliers (1 escale –taxes aériennes et surcharge carburant incluses ) : Emirates, Qatar, VietnamAirlines…. Les droits d’entrée de sites pour les visites mentionnées au programme : temples, pagodes, monastères, grottes, lacs, musées. Ces prix ne comprennent pas : |